Des petites idées pour « mettre son grain de sel »

Même confinés nous pouvons rendre inventive notre charité !

Tout le monde a un téléphone et je crois que nous en avons déjà fait un outil solidaire. Je ne suis pas forte en math mais si j’appelle une personne qui a son tour va appeler 2 personnes qui à leur tour vont appeler chacune 2 personnes… Et bien au bout de 10 sauts de puces ce sont 1024 personnes qui auront été contactées. Donc quand j’appelle une personne pour prendre de ses nouvelles le petit pas de plus pourrait être de lui proposer, à son tour, de contacter 2 personnes et de demander à ces deux personnes d’en contacter à leur tour deux autres…

Et si cet événement nous rendait plus reconnaissant ?    
Pour ceux qui sortent faire leurs courses, pourquoi ne pas remercier la caissière et le personnel rencontré… Merci d’être là, merci de travailler pour le bien commun ou juste merci… Un petit signe de la main aux conducteurs des bus que je croise, une pensée de gratitude pour les éboueurs qui continuent leur service, sans oublier bien sûr les soignants et les enseignants qui restent mobilisés. … Je vous laisse inventer la suite de cette litanie…

Je peux vérifier auprès de mes voisins s’ils ont besoin de quelque chose avant d’aller faire mes courses. Si j’ai opté pour le drive je peux leur demander s’ils souhaitent ajouter quelque chose à la liste que je vais transmettre. S’ils n’ont pas d’imprimante je peux leur proposer quelques formulaires d’attestation de déplacement dérogatoire s’ils en ont besoin.

 

Dominique DEVISSE
Diaconie de la Somme