Le 4 octobre, un dimanche pour la Création

Le 4 octobre, un dimanche pour la Création, dans le sillon de Laudato Si

Le dimanche de la Création nous permettra ainsi de faire écho et de prolonger la prière du 1er septembre. Il s’agit d’inscrire cette journée dans un chemin de «conversion écologique » . De ce fait, le moment de la rentrée des catéchistes et l’ouverture du Synode de la famille qui a lieu ce même 4 octobre pourront être vécus et célébrés sous le signe de la vie donnée par Dieu et conduire à une réflexion autour de la «maison commune ».

Cette journée lancera également la mobilisation en vue de la COP21, sommet international sur le climat qui se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre. Elle propose aux jeunes de laisser libre cours à leur imagination pour devenir acteurs dans la Création.

Voici des idées et des outils pour préparer le Dimanche de la Création. ICI

Chaque communauté est invitée à imaginer et mettre en place une manière propre de le célébrer. Cette célébration peut se vivre lors de l’Eucharistie, d’une prière œcuménique, d’un geste symbolique, de la visite d’un lieu écologique pionnier, d’une expérience de contemplation… L’important est de pouvoir exprimer ensemble et d’une manière adaptée à la réalité de chaque groupe notre commune «vocation de protecteurs de l’œuvre de Dieu»

 

DOSSIER COMPLET ÉCOLOGIE COP 21