JOURNEE MONDIALE DE PRIERES POUR LES VOCATIONS

Le 3 décembre dernier, le pape François écrivait :
«  Le Seigneur continue aujourd’hui à appeler à le suivre. Nous ne devons pas attendre d’être parfaits pour répondre notre généreux “me voici”, ni nous effrayer de nos limites et de nos péchés, mais accueillir avec un cœur ouvert la voix du Seigneur. L’écouter, discerner notre mission personnelle dans l’Église et dans le monde, et enfin la vivre dans l’aujourd’hui que Dieu nous donne. Que Marie la très Sainte, la jeune fille de périphérie, qui a écouté, accueilli et vécu la Parole de Dieu faite chair, nous garde et nous accompagne toujours sur notre chemin. »

La Neuvaine de prière pour les vocations, qui se termine ce dimanche, a rassemblé, chaque jour, dans notre paroisse, de 15 à 20 personnes, répondant à l’appel du Seigneur : « Priez le Maître d’envoyer des ouvriers à la moisson »

Jusqu’à la Pentecôte, dans toutes les églises du diocèse, vous êtes invités à écrire vos « merci Seigneur » pour tous ces témoins de la foi auxquels vous devez tant, ces prêtres et ces consacré(e)s qui vous ont fait découvrir quelque chose de Dieu, vous ont aidé à choisir la vie et ont compté sur votre chemin. Des cartes « Merci » sont disponibles à l’entrée de l’église : vous pouvez les porter à ceux qui seraient heureux de participer à cette action de grâce mais ne peuvent pas venir.
Elles seront toutes rassemblées et portées en offrande à la cathédrale le jour de l’ordination presbytérale de Gabriel de Colnet (le 24 juin, à 15h30)