Plus de 300 jeunes réunis à Fort Manoir !

Fort Manoir 2024 se termine dans la joie pour les 300 collégiens de la Somme rassemblés et les 200 bénévoles ! 3 jours de partage, de jeu, d’amitié et de prière !

« Je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés » (Jn 17)

Les collégiens du diocèse d’Amiens ce sont réunis à Fort Manoir (Boves) pour la fête de l’Ascension, du 8 au 11 mai 2024.
Autour de notre évêque Monseigneur Le Stang, ils se sont retrouvés dans la joie, la prière et le partage autour du thème
« Fleuris là où Dieu t’as planté. »

PRIERES - LOUANGES - MESSES - GRANDS JEUX

« Je suis vraiment heureux, je jubile, de voir 300 jeunes réunis, avec une centaine d’animateurs pour vivre ce grand rassemblement de Fort Manoir. C’est un évènement pour notre Église. C’était très touchant, très émouvant de les voir tous arriver, par groupe, qui représentent notre Église, l’Église qui a des racines, l’Église d’aujourd’hui mais aussi l’Église des disciples missionnaires de demain.
Une expérience mémorable, joyeuse de jubilation dans le Seigneur, pour tous les jeunes de la somme,  en  particulier  les

collégiens et tous leurs animateurs lycéens et adultes.

Je vous donne rendez-vous dans deux ans pour vivre une expérience similaire avec d’autres jeunes, peut-être des jeunes qui reviendront. Parce que cela donne vraiment l’image de l’Église et nous fait faire une rencontre avec le Christ, vive Fort Manoir,  vive le diocèse d’Amiens, et vive l’annonce missionnaire de Jésus dans ce diocèse auprès des jeunes ! »

+ Gérard Le Stang.
Évêque d’Amiens.