Journée de la vie consacrée dans le diocèse

Carmel d'Amiens 656, rue Saint-Fuscien

Dans l’Eglise universelle, la vie consacrée apostolique et contemplative est fêtée le 2 février, jour de la présentation de Jésus au Temple.

En ce qui concerne le diocèse d’Amiens, nous la fêterons le

samedi 3 février dans la chapelle du Carmel d’Amiens.

Nous demandons au peuple de Dieu qui est sur l’étendue de notre diocèse d’Amiens de prier pour nous.

Nous prierons également pour toutes les personnes qui écoutent l’appel du Seigneur, afin qu’elles répondent généreusement à leurs vocations.

Nous nous approprions ces paroles du Pape saint Jean Paul II sur la richesse de notre diversité pour justifier notre raison d’être en ces termes :

« C’est un témoignage magnifiquement varié, qui reflète la multiplicité des dons communiqués par Dieu aux fondateurs et aux fondatrices. Ceux-ci, ouverts à l’action de l’Esprit Saint, ont su interpréter les ‘ signes des temps ‘ et répondre de manière éclairée aux exigences qui apparaissaient progressivement. Sur leurs traces, bien d’autres personnes ont cherché par la parole et par l’action à incarner l’Évangile dans leur existence, pour manifester en leur temps la vivante présence de Jésus, le Consacré par excellence et l’Apôtre du Père. »

Sœur Jeanne NKWAR
Salésienne de la Visitation
Conseil diocésain pour la vie consacrée