Merci Soeur Jean-Do…

Sœur Jean-Dominique quitte Cayeux …
Après 27 années passées au service de la communauté paroissiale et des habitants de Cayeux, Sœur Jean-Do (comme tout le monde ici l’appelle…) est partie vers une autre mission ! Elle prend la direction de la Maison de retraite de Cagny pour s’occuper des résidents…

 

La première chose que l’on retient de Sœur Jean-Do, c’est son extraordinaire sourire si fidèle au précepte de Mère Jeanne Claude Jacoulet (fondatrice de la Sainte Famille) « Soyez joyeuses ! La joie est la marque de la présence du Bon Dieu ! ».

Arrivée en 1992, elle a terminé sa carrière d’enseignante et directrice de l’école Saint Joseph à laquelle, elle est toujours restée très attachée.Tout de suite, elle s’implique dans de nombreux services, notamment la catéchèse où sa compétence, son soutien moral et pratique nous ont été si précieux.Toujours disponible, accueillante, avec une écoute bienveillante, elle encourage, rassure, trouve les mots d’apaisement (surtout auprès des familles en deuil).

Sa nature anxieuse l’a sans cesse poussée à penser à tout… Très présente dans la vie de la commune, elle a toujours participé aux manifestations comme le Téléthon, la fête de Saint Blaise, la fête de la mer….Son moment de détente préféré était d’aller se promener sur le chemin de planches, s’asseoir sur un banc et regarder la mer ! « C’est ce qui va le plus me manquer » me confiait-elle juste avant son départ….

Notre Pape François dit de la vie consacrée « qu’elle est rencontre vivante avec le Seigneur dans son peuple » ! Cela résume parfaitement sa mission parmi nous et nous ne pouvons que lui dire MERCI ! Et Bon vent pour sa nouvelle fonction !

Martine PIerrat
Membre de l’Equipe pastorale de la Paroisse Saint-Pierre en Baie de Somme