Nuit des églises 2015: Inscrivez-vous !

Nuit des églises 2015 : « Venez et voyez ! »

Pour la 5e année consécutive, vous êtes invités à ouvrir les portes de vos églises pour une nuit exceptionnelle le samedi 4 juillet 2015.

Depuis 2011, grâce à votre participation sur une ou plusieurs éditions, la Nuit des églises s’est inscrite dans le calendrier de nos paroisses. Cette année déjà 220 églises sont inscrites ! Et votre paroisse ?

Cette initiative pastorale proposée par l’Église de France et pilotée par le département Art sacré de la conférence des évêques de France permet de donner très concrètement l’image d’une Église accueillante et ouverte à tous et qui donne une belle expérience sensible du message catholique.

Dans notre monde contemporain où l’expérience sensible est si importante, nous pensons que cette proposition d’une Nuit des églises est un moyen parmi d’autres de faire l’expérience de la rencontre. Rencontre de nos frères, rencontre d’un lieu, rencontre du Christ.

Afin que cette initiative continue à toucher de plus en plus de personnes, rejoignez cette Nuit des églises qui répond à l’invitation du Christ « Venez et voyez ! »

Tous les éléments pratiques relatifs à cet évènement (affiches, etc.) sont disponibles sur le mini-site dédié à l’évènement :  N’oubliez pas de consulter le « réservoir d’idées » et les articles portant sur les versions précédentes pour nourrir votre imagination !

Propositions dans notre diocèse:

Samedi 4 juillet 2015
Église de Villers-Bocage
20h00 à 22h30

L’association « Les Amis du Bocage » vous propose une exposition de missels, d’antiphonaires, de lutrins de la paroisse pour vous faire revivre un passé qui sent « bon » l’encens. Une occasion unique pour les plus jeunes de découvrir la beauté des livres sacrés et des chants d’antan. Frédérique DERANTY experte en reliure et en restauration de livres anciens sera présente et à votre disposition pour estimer la valeur de vos anciens livres et éventuellement réaliser de petites réparations si nécessaires. Démonstration de couture et de reliure.

Contact pour le diocèse:
Marc LE ROY