Nominations

NOMINATIONS

Par décision de Monseigneur Olivier LEBORGNE, à compter du 1er septembre 2015,

AU SECTEUR APOSTOLIQUE D’AMIENS-METROPOLE

Avec l’accord du Père Elie DELPLACE, Visiteur provincial des prêtres de la Congrégation de la Mission (Lazaristes),

Le Père Alexis CERQUERA est nommé modérateur de la paroisse du Saint Esprit et de la paroisse de La Paix (Amiens)

Le Père Didier MAHIEU est nommé curé in solidum avec M. l’Abbé Jean-Marc BOISSARD des paroisses Notre-Dame de Pentecôte (Amiens) et Saint Domice (Longueau).

Monsieur l’Abbé Sébastien SANOU est nommé vicaire sur les paroisses du Saint Esprit et de La Paix (Amiens). Dans le même temps, il reçoit une mission d’études.

M. l’Abbé Samuel LEYRONNAS, M. Donatien CHATILLON, Melle Armina KERGYTE sont nommés conjointement au service de la pastorale des jeunes.

M. l’Abbé Samuel LEYRONNAS demeure vicaire sur les paroisses Notre Dame de Poix (Poix-de-Picardie) et Saint Pierre Saint Paul de Liomer (Hornoy-le-Bourg).

AUX SECTEURS APOSTOLIQUES DE L’EST

5 – Vallée d’Avre

Monsieur l’Abbé Guillaume LEFORT est nommé curé in solidum avec Monsieur l’Abbé Bertrand LEDIEU sur les paroisses du secteur Vallée d’Avre : Saint Vincent de Paul en Val de Noye (Ailly-sur-Noye), Saint Jean Gabriel en Val d’Avre (Montdidier) et Saint Vaast (Moreuil).

6 – Vallée d’Ancre

Monsieur l’Abbé Jacky MARSAUX est nommé curé in solidum avec M. l’Abbé Joël DULIN sur les paroisses du secteur Vallée d’Ancre : Notre Dame de Brebières (Albert), Notre Dame de l’Espérance (Bray-sur-Somme), Notre Dame des Hauts de l’Ancre ( Mailly-Maillet) et Notre Dame des Champs (Warloy-Baillon).

AUX SECTEURS APOSTOLIQUES DE L’OUEST

11 – Vimeu Rural

Monsieur l’Abbé Bernard VITSE est nommé curé de la paroisse Saint Denis (Airaines) et modérateur des paroisses Saint Martin en Vimeu Rural (Oisemont) et Saint Pierre en Vimeu Rural (Huppy).

Avec l’accord de Monseigneur Anatole MILANDOU, archevêque de BRAZZAVILLE (Congo-Brazzaville),

Monsieur l’Abbé Auxence GAYA est nommé vicaire sur les paroisses du secteur Vimeu Rural : Saint Denis (Airaines) Saint Martin en Vimeu Rural (Oisemont) et Saint Pierre en Vimeu Rural (Huppy).

13 – Abbevillois

Monsieur l’Abbé Bernard HAUTEFEUILLE est nommé prêtre auxiliaire à la paroisse Saint Wulfran en Ponthieu (Abbeville).

AUX SERVICES ET MOUVEMENTS

Monsieur l’Abbé Patrick DERVILLE, vicaire épiscopal, est nommé accompagnateur du service diocésain du catéchuménat, tout en gardant ses autres fonctions, à l’exception du Pôle Solidarité.

Monsieur l’Abbé Yves DELEPINE, vicaire épiscopal, est nommé délégué épiscopal à l’accompagnement des séminaristes, tout en gardant ses autres fonctions.

Madame Martine DURAND est nommée déléguée épiscopale à la solidarité.

Madame Elisabeth DANJOU est nommée déléguée épiscopale aux Mouvements et Associations de Fidèles (DEMAF).

Mademoiselle Dominique DEVISSE est nommée responsable diocésaine de l’accompagnement des laïcs en mission ecclésiale (LEME) et des ECP.

Madame Corinne FACQUEZ est chargée de mission pour la catéchèse des adultes. Elle travaillera en collaboration avec le Service diocésain de la catéchèse et celui du catéchuménat.

Mme Laurence BAYART est nommée responsable du service diocésain de l’aumônerie de l’enseignement public.

Madame Carole POIRET est nommée responsable du service diocésain de la pastorale des migrants.

Mademoiselle Pascale VILLETTE est nommée responsable du service diocésain de la formation permanente.

Monsieur Philippe SAGUEZ est nommé directeur de la Maison diocésaine.