Bonne et sainte année à notre paroisse !

Dieu nous aime et nous aime libres !
Ensemble, tout au long de 2018, osons davantage l’esprit saint …
Tels sont les vœux que nous, Equipe de Conduite Pastorale, formulons pour vous et tous les vôtres.

Le nouveau-né, que les mages sont venus adorer, dit à chacun, avec vigueur et tendresse, les paroles de Saint Augustin : « Aime et fais ce que tu veux. Si tu te tais, tais-toi par amour. Si tu parles, parle par amour. Si tu corriges, corrige par amour. Si tu pardonnes, pardonne par amour. Aie au fond du cœur la racine de l’amour, de cette racine, rien ne peut sortir de mauvais ». Que souhaiter de meilleur pour le monde, pour l’Eglise et pour nous-mêmes que de grandir, ensemble, dans cet amour fraternel de plus en plus vrai ? Jésus connait la part de fragilité, de vulnérabilité et de péché qu’il y a en chacun.

Il sait aussi qu’il est JESUS, DIEU QUI SAUVE ; JESUS, l’EMMANUEL, DIEU-AVEC-NOUS. Il sait que chacun est capable de faire le pas, même le plus petit qui soit, pour grandir dans cet appel à « nous aimer les uns les autres, comme Jésus nous a aimés ». Ce pas sera possible si nous y consentons … ‘sans conditions’.

Vivre cela tout au long de l’année c’est accepter de croire que l’autre est tout aussi capable que nous de se convertir. Comme aime le redire souvent l’abbé Dominique-Marie : « l’amour sans vérité et la vérité sans amour sont deux fléaux destructeurs ».

Bonne et sainte année à notre paroisse !

Abbé Dominique-Marie Dupré, Abbé Médard Dotey, Valérie Alipré, Martine Duponchelle, Pierre Delaire, Sylviane Cornu